SAISON 2025- 2026, ADHEREZ A L'ARRP
Il est très simple d'adhérer à l'ARRP puisqu'il vous suffit de remplir le bulletin d'adhésion 2025-2026 et de fournir un certificat médical de moins de 6 mois.
Pour la randonnée, le certificat médical doit préciser l'absence de contre-indication à la pratique de la randonnée.
Pour la marche nordique, le certificat médical doit préciser l'absence de contre-indication à la pratique de la marche nordique.
Comme toute association affiliée à une fédération sportive, la saison débute le 1er septembre pour se terminer le 31 août de chaque année.
L'ARRP, étant affiliée à la FFRP (Fédération Nationale de Randonnée Pédestre), vous obtiendrez votre licence fédérale avec votre adhésion.
L'adhésion à l'association comprend le prix de la cotisation ainsi que de la licence à la Fédération Française de Randonnée Pédestre FFRP qui permet à l'association et à tous les adhérents d'être couverts en responsabilité civile, accidents corporels et assistance dans le cadre de l'activité.
SAISON 2025 - 2026, RENOUVELER VOTRE ADHESION A L'ARRP
Du nouveau cette année pour le certificat médical. Il n'est plus nécessaire si vous répondez NON à toutes les questions du questionnaire médical. Votre adhésion sera renouvelée avec la production de l'attestation de santé signée.
Pour vous aider, un questionnaire de santé est à votre disposition. Il est personnel et ne doit EN AUCUN CAS nous être adressé. En effet, les données de santé vous appartiennent et à vous seul. Elles doivent rester absolument confidentielles.
Le certificat médical reste indispensable si vous répondez OUI à une des questions du questionnaire médical.
Infos assurances
Tous les adhérents à l'ARRP sont assurés IRA ou FRA qui inclut Responsabilité Civile et Accidents ainsi que bris de lunettes dû à un accident. Pour toutes garanties supplémentaires souhaitées, se reporter au site de la Fédération à la rubrique Assurances (ffrandonnee.fr).
LA FICHE INDIVIDUELLE
Nous vous proposons de remplir ce document et de le laisser dans votre sac à dos afin qu'il soit présent lors de toutes vos randos. La fiche individuelle comporte en effet des informations personnelles qui pourraient être très utiles en cas de besoin, notamment en cas de malaise ou d'accident.
Elle permettra à l'animatrice ou à l'animateur de la randonnée d'avoir accès à la personne à prévenir en cas de besoin, et aux équipes de secours et médicale de mieux appréhender votre situation de santé afin d'accomplir les bons gestes.