• Documents nécessaires à votre adhésion : à lire attentivement et à compléter.

L’ARRP est affiliée à la FFRandonnée, fédération sportive.

À ce titre, l’obtention de la licence FFRandonnée est subordonnée à la présentation d’un certificat médical.

Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport et mentionne, s’il y a lieu, l’absence de contre-indication à la pratique de la marche nordique.

- Renouvellement du certificat médical

La fréquence de présentation d’un certificat médical pour le renouvellement de la licence est fixée à 3 ans par la FFRandonnée

Le randonneur, ou son représentant légal (pour les mineurs), renseigne un questionnaire de santé (Cerfa N° 15699*01 : Pdf).

- Le questionnaire de santé ne doit pas être remis à la fédération lors de la demande de renouvellement de la licence.

Le randonneur ou son représentant légal, doit toutefois attester auprès de la fédération avoir répondu par la négative à chacune des rubriques du questionnaire de santé.

Bulletin d'adhésion.pdf
Questionnaire de santé.pdf

• Attestation de réponse au questionnaire de santé (CERFA 15699*01). Elles est indispensable.

Attestation pour les pratiquants majeurs :

Répondu "NON" à toutes les questions : fournir cette attestation au club lors du renouvellement de la licence.

Répondu "OUI" à une ou plusieurs questions : fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive lors du renouvellement de la licence.

(Rayer la mention inutile)

Attestation pour les pratiquants mineurs :

Répondu "NON" à toutes les questions : fournir cette attestation au club lors de son renouvellement de la licence.

Répondu "OUI" à une ou plusieurs questions : fournir un certificat médical, à son nom, de non contre-indication à la pratique sportive lors de son renouvellement de la licence.
(Rayer la mention inutile)

ATTENTION : vous ne devez, en aucun cas, joindre le questionnaire de santé ! Ce questionnaire est strictement personnel !

Attestation-questionnaire-sante.pdf

• Fiche individuelle

Cette fiche est STRICTEMENT individuelle et n'a pas à être divulguée. Gardez-là précieusement dans votre sac à dos, d'une manière facilement accessible afin que les premiers secours puissent y avoir recours en cas de besoin.

Fiche individuelle.pdf