SAISON 2023 - 2024, ADHEREZ A L'ARRP

Il est très simple d'adhérer à l'ARRP puisqu'il vous suffit de remplir le bulletin d'adhésion 2023-2024 et de fournir un certificat médical de moins de 3 ans.

Pour la randonnée, le certificat médical doit préciser l'absence de contre-indication à la pratique de la randonnée.

Pour la marche nordique, le certificat médical doit préciser l'absence de contre-indication à la pratique de la marche nordique.

Comme toute association affiliée à une fédération sportive, la saison débute le 1er septembre pour se terminer le 31 août de chaque année.

L'ARRP, étant affiliée à la FFRP (Fédération Nationale de Randonnée Pédestre), vous obtiendrez votre licence fédérale avec votre adhésion.

L'adhésion à l'association comprend le prix de la cotisation ainsi que de la licence à la Fédération Française de Randonnée Pédestre FFRP qui permet à l'association et à tous les adhérents d'être couverts en responsabilité civile, accidents corporels et assistance dans le cadre de l'activité.

2023 2024 bulletin d'adhésion V2 (3).pdf
Document Adobe Acrobat 173.9 KB

SAISON 2023 - 2024, RENOUVELER VOTRE ADHESION A L'ARRP

Du nouveau cette année pour le certificat médical. Il n'est plus nécessaire si vous répondez NON à toutes les questions du questionnaire médical. Votre adhésion sera renouvelée avec la production de l'attestation de santé signée.

Pour vous aider, un questionnaire de santé est à votre disposition. Il est personnel et ne doit EN AUCUN CAS nous être adressé. En effet, les données de santé vous appartiennent et à vous seul. Elles doivent rester absolument confidentielles.

Le certificat médical reste indispensable si vous répondez OUI à une des questions du questionnaire médical.

Infos assurances

Tous les adhérents à l'ARRP sont assurés IRA ou FRA qui inclut Responsabilité Civile et Accidents ainsi que bris de lunettes dû à un accident. Pour toutes garanties supplémentaires souhaitées, se reporter au site de la Fédération à la rubrique Assurances (ffrandonnee.fr).

Questionnaire de santé 2023-2024.pdf
Document Adobe Acrobat 752.2 KB

Le questionnaire de santé est utile lors d'un RENOUVELLEMENT d'adhésion. Il permet à l'adhérent de signer son attestation de santé en toute sérénité OU de demander un certificat médical de moins de 6 mois, s'il répond OUI à une seule des questions du questionnaire.

ATTENTION : vous ne devez, en aucun cas, joindre le questionnaire de santé ! Ce questionnaire est strictement personnel !

ARRP Attestation questionnaire de santé.
Document Adobe Acrobat 201.7 KB

L'attestation sa santé n'est utile QU'EN CAS DE RENOUVELLEMENT D'ADHESION.

Pour la remplir, vous vous appuierez sur le questionnaire de santé.

• S'il est répondu NON à TOUTES les questions, l'attestation sera jointe au bulletin d'adhésion.
  • S'il est répondu OUI à UNE SEULE des questions, un nouveau certificat médical DE MOINS DE 6 MOIS sera indispensable.

Modèle certificat médical 2023-2024
Certificat medical CACI FFRandonnée 2023
Document Adobe Acrobat 174.4 KB

LA FICHE INDIVIDUELLE

Nous vous proposons de remplir ce document et de le laisser dans votre sac à dos afin qu'il soit présent lors de toutes vos randos. La fiche individuelle comporte en effet des informations personnelles qui pourraient être très utiles en cas de besoin, notamment en cas de malaise ou d'accident.

Elle permettra à l'animatrice ou à l'animateur de la randonnée d'avoir accès à la personne à prévenir en cas de besoin, et aux équipes de secours et médicale de mieux appréhender votre situation de santé afin d'accomplir les bons gestes.

Fiche individuelle.pdf
Document Adobe Acrobat 40.4 KB