Télécharger
Règlement intérieur.pdf
Document Adobe Acrobat 171.7 KB
Télécharger
Status de l'ARRP.pdf
Document Adobe Acrobat 73.7 KB

 

L'ARRP est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

N° d'agrément Préfecture  24191 DDCS  76 S 85145


La randonnée pédestre est une activité de plein air qui consiste à suivre un itinéraire, balisé ou non. Elle s’effectue à pied. La randonnée est à la fois un loisir de découverte et une forme d’exercice physique.

 

L’ARRP étant affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, une licence est exigée.

 

Pour obtenir la licence et adhérer à l’ARRP, il vous faut fournir un certificat médical d’aptitude à la randonnée pédestre et/ou la marche nordique et acquitter une cotisation annuelle.

 

Avant d’adhérer, vous avez la possibilité de faire une ou deux randonnées d’essai.

Dans ce cas, vous devrez vous manifester auprès de l’animateur de la randonnée pour des questions d’assurance.

 

L’ARRP propose des randonnées toute l’année, y compris pendant les vacances scolaires.

 

Les animateurs bénévoles proposent des randonnées selon leurs disponibilités : il n'y a donc pas, a priori, de jours fixes pour nos randonnées. Le dimanche et le jeudi sont les jours privilégiés; toutefois, d'autres jours peuvent être proposés.

 

 De courts séjours, de 2 ou 3 jours, sont également programmés de temps en temps.

 

Un programme détaillé est mis à votre disposition sur ce site: vous y trouverez toutes les informations et indications sur les randonnées du trimestre, les lieux de rendez-vous, le kilométrage, la catégorie de la randonnée ainsi que le planning des séances de marche nordique.

 

 

Allures des randonnées :

 

 - Les Chemins du Jeudi : Allure modérée, regroupements fréquents (facile)

 - 2 pas : Allure normale randonnée (4km/h)

 - 3 pas : Allure soutenue, kilométrage (bon marcheur)

 - 4 pas : Allure plus soutenue (très bon marcheur)

 - HC : Hors catégorie : randonnée spéciale : thématique, touristique, etc…

 


INFOS ASSURANCES

 

Tous les adhérents à l'ARRP sont assurés IRA ou FRA qui inclut Responsabilité Civile et Accidents ainsi que bris de lunettes dû à un accident. Pour toutes garanties supplémentaires souhaitées, se reporter au site de la Fédération à la rubrique Assurances (ffrandonnee.fr).

Historique de l'association

 

Au départ, il y avait…

 

Le Touring Club de France qui possédait un groupe de randonnée pédestre. En 1983, le Touring disparut … et le 25 novembre de la même année naissait l’Association Rouennaise de Randonnée Pédestre , régulièrement inscrite au J.O du 9 décembre.

 

Le baptême fut célébré à la Halle aux Toiles un soir de janvier 1984 et certains fondateurs font encore partie des membres actifs de l’ARRP.

 

Les anciennes catégories A,B et C du Touring sont devenues les célèbres « pas » de l’ARRP, allant de 1 à 4 selon la distance , le relief et l’allure.

 

A l’époque le dimanche était le jour du randonneur, mais très vite le samedi fut ajouté et bientôt aussi les jours de semaine. Le succès aidant , ce fut ensuite le tour des week-ends à être organisés par les membres.

 

Le nombre d’adhérents est longtemps resté assez constant, tournant autour de plus ou moins 300 membres mises à part les quelques années de 1992 à 2000 où le nombre a dépassé les 500 allant jusqu’à 552 en 1998 !

 

 

Et maintenant….  Qu’en est-il en 2019 ?

 

L’ARRP tourne autour des 180 membres, il y a toujours des randonnées le dimanche et maintenant le jeudi, selon les disponibilités des bénévoles qui encadrent les randonnées.

 

Une section de marche nordique a vu le jour au sein de notre club. Les séances ont lieu, en général, le samedi matin, de 9h30 à 11h30 et sont encadrées par des animateurs diplômés par la FF Randonnée.

 

L’esprit est toujours le même, l’ambiance est toujours conviviale, des amitiés se créent….bref un vrai club de randonnée, authentique qu’il fait bon venir rejoindre.