DECES DE DENIS

 

Mercredi 16 octobre 2024 ont eu lieu les obsèques de Denis Peyre, un des adhérents de l'ARRP, décédé à l'âge de 67 ans d'une terrible et fulgurante maladie. De nombreux Arrpistes s'étaient retrouvés à Rouen afin de rendre un dernier hommage à leur ami. Le président de l'association a témoigné à cette occasion toute l'amitié des adhérents à Evelyne, l'épouse de Denis :

"Ce fût un jour heureux pour l'ARRP, le jour où Denis, au côté de ses anciens collègues et amis Christine et Didier, décidât de venir randonner avec nous. Jeudi après Jeudi, grâce à son sens du contact, Denis s'y fît de nombreux copains et amis. Tous, en effet, nous fûmes séduits par sa gentillesse et son ouverture aux autres.

Ce comportement généreux nous incitât à lui proposer d'organiser et d'animer ses propres randonnées, ce qu'il fît avec succès et au plaisir des randonneurs. Tout allait donc bien pour l'association mais nous n'avions pas prévu un évènement qui bouleversât tous nos plans, venant remettre en cause son expérience d'animateur. En effet, Denis et Evelyne, randonnant côte à côte allaient se rapprocher et se plaire pour finalement s'aimer, d'un bel amour sincère et rayonnant. Est-ce que l'association et les  randonneurs y perdirent au change ? Bien au contraire, puisque grâce à leur bonheur communicatif, autour d'eux un groupe fidèle et dynamique se formât pour renforcer l'ambiance amicale de nos cheminements forestiers et champêtres. Evelyne merci pour tout ça. 

Aujourd'hui, nous sommes tous très tristes et nous voulons partager la douleur d'Evelyne et de ses proches ainsi que ceux de Denis et de ses enfants. Les mots sont peu de chose en pareille circonstance, seuls les sentiments parlent. Nous ressentons le vide que Denis laisse derrière lui, et nous voulons simplement mais très sincèrement lui dire : Denis, nous sommes fiers que tu aies été l'un des nôtres"


 

HOMMAGE A JACQUELINE HEDOUIN

Mardi 4 Juin 2024 - Eglise Saint-Vincent-de-Paul de Sotteville-les-Rouen

 

Une trentaine d'adhérents de l'ARRP a assisté aux obsèques de leur amie Jacqueline Hédouin, décédée dans sa centième année, afin de de soutenir sa famille dans sa peine et de lui rendre un dernier hommage, lu par le président de l'association. " Jacqueline Hédouin a été une des créatrices de l’ARRP en 1983 et probablement, la plus impliquée de tous ceux qui se sont dévoués pour l’animer. Sans jamais oser demander aux adhérents d’en être la présidente, ce qui dénote un trait de caractère très généreux, c’est elle qui a considérablement contribué à son développement. Grâce à son investissement, grâce à son dévouement, grâce à son intelligence et à son sens inné de l’organisation, et surtout grâce à son aura personnelle. Des heures, des jours passés à imaginer et à réaliser, devant sa machine à écrire, des programmes de rando. Des kilomètres de chemins parcourus pour proposer de magnifiques parcours.

Une imagination débordante pour proposer des séjours ou des week-ends dans des lieux parfois insolites, mais toujours appréciés. Rien, jamais, n’était trop beau pour les randonneurs. Une patience difficile à remettre en cause même dans le cas de blagues, comme ce jour où de petits farceurs remplirent son à dos de pierres, avant qu’elle ne se doute de la supercherie, en haut d’une bonne côte ! Voilà, c’est la Jacqueline que des dizaines et des dizaines d’adhérents de l’ARRP ont connue, appréciée, et pour beaucoup d’entre eux, aimée. Jacqueline, Tu chemines maintenant sur les sentiers paisibles de l’éternité. Nous savons que tu portes sur nous ton regard amical et protecteur. Sois certaine que nous avons à cœur de perpétuer ton œuvre. Merci Jacqueline"

 


Patrick nous a quitté 
C'est avec une très grande tristesse que l'ARRP vous fait part du décès de notre ami Patrick Defoilhoux, des suites d'une très longue maladie à l'âge de 77 ans. C'est un battant qui s'éteint. En effet, Patrick a lutté avec courage et opiniâtreté contre la longue maladie qui l'affaiblissait sans pitié d'année en année. Avec la disparition de Patrick, l'ARRP perd un de ses plus beaux sourires, présent sans relâche depuis près de 15 ans. Celui d'un randonneur passionné et d'un animateur de randonnée attentionné aux autres. Malgré la maladie et les soins lourds, Patrick a continué jusqu'à ces toutes dernières semaines, à gérer les galeries de photos du site internet de notre association. Pour tout cela, Patrick nous t'exprimons toute notre reconnaissance. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux deux filles de Patrick et à ses trois petits enfants. Odile, nous sommes à tes côtés dans ces moments douloureux et nous t'assurons de notre plus sincère amitié.
Les obsèques de Patrick ont eu lieu Mardi 19 novembre à 14h30 Eglise de La Madeleine à Rouen